Trachemys scripta elegans
Sous-espèces
Trachemys scripta elegans est une sous-espèce de tortue qui appartient à l'espèce Trachemys scripta, qui cette dernière se divise en réalité en 3 sous-espèces distinctes :
- Trachemys scripta elegans - (Wied-Neuwied, 1839) - variété plus communément nommée "Tortue de Floride" - (joues rouges)
- Trachemys scripta scripta - (Thunberg, 1792) - (joues à "fines bandes" jaunes/vertes)
- Trachemys scripta troostii - (Holbrook, 1836) - (joues à "larges bandes" jaunes/vertes à rougeâtre)
Répartition géographique
Trachemys scripta est une espèce qui se rencontre en Amérique du Nord et plus précisément aux États-Unis. Trachemys scripta est une espèce intensément maintenue en captivité et par le biais des négligences s'est vue introduite dans divers endroits du globe, le plus souvent au détriment des faunes et flores endémiques. Les trois sous-espèces de Trachemys scripta se rencontrent également dans de nombreux refuges comme les muséums qui souvent les hébergent après leur capture dans la nature (comme celui-ci, présentez ci-dessus, en liberté dans la seine). Également, dans les parcs et jardins détenteurs de vaste zone de lacs artificiels et autres cours d'eau.
Taille
Trachemys scripta est une espèce qui mesure une taille comprise entre une vingtaine de centimètres pour les mâles et une trentaine de centimètres pour les femelles. En captivité, la longévité moyenne de Trachemys scripta est d'environ 25 ans, alors qu'en milieu naturel celle-ci se rapproche des 50 ans.
Statut IUCN - (RedList)
Préoccupation mineure - (voir sur IUCN)
Voir aussi - (externe)
Ajouter un commentaire