Ara glaucogularis

Ara glaucogularis - Dabbene, 1921 - (Psittacidae) - Ara à gorge bleue, ara canindé

Synonyme

  • Ara caninde - Wagler, 1758

Répartition géographique

Ara glaucogularis est une espèce endémique de l'Amérique en Amérique du Sud, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, se ara peuple une petite zone géographique en Bolivie.

Map

Taille

Ara glaucogularis est une espèce qui possède une taille maximale de 85 centimètres, pour une envergure de 90 centimètres. Un poids maximum compris entre 600 et 1000 grammes.

Ci-dessus

Ci-contre, différents spécimens maintenus en captivité d'Ara glaucogularis photographié au Zooparc de Beauval/France - 05/2019.

Statut IUCN - (RedList)

En danger critique d'extinction - (voir sur IUCN)

Ara glaucogularis est une espèce sujette à de nombreuses problématiques contribuant a diminuer ses populations. En effet, la chasse et le piégeage, la coupe du bois industriel induisant un changement d'habitat, les incendies, les problèmes de maladies d'espèces invasives, mais aussi autochtones et le prion (agent pathogène) ; sont des facteurs qui voient aujourd'hui Ara glaucogularis classé en danger critique d'extinction sur la liste rouge des espèces menacées - IUCN. La population actuelle est estimée entre 50 et 249 spécimens matures (06/2019)

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 3400 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 440 taxons supérieurs.