Parachoerus wagneri

Parachoerus wagneri - (Rusconi, 1930) - (Tayassuidae) - Pécari du Chaco

Synonyme

  • Parachoerus wagneri - Rusconi, 1930
  • Catagonus wagneri - (Rusconi, 1930)
  • Parachoerus wagneri - Wetzel 1975

Répartition géographique

Parachoerus wagneri est une espèce endémique de l'Amérique du sud, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, ce pécari peuple les zones arbustives sèches du Gran Chaco de l'ouest du Paraguay, sud-est de la Bolivie et Nord de l'Argentine. Pour une aire de répartition totale avoisinant les 140 000 km2. Au Paraguay, ponctuellement dans les départements du Chaco. En Argentine, dans les provinces du Chaco, Formosa, Salta et Santiago del Estero. En Bolivie, dans le Chaco sec dans les départements de Chuquisaca, Santa Cruz et Tarija. (IUCN)

Map

Taille

Parachoerus wagneri est une espèce qui possède une taille maximale ne dépassant pas le mètre, pour un poids compris entre 29 et 40 kilogrammes.

Statut IUCN - (RedList)

En danger - (voir sur IUCN)

Parachoerus wagneri est une espèce en voie de d'extinction du fait d'un grave déclin de sa population, estimé à plus de 50% sur trois générations. En cause, la destruction et la fragmentation de son habitat ainsi que la chasse intensive. Pour ses raisons Parachoerus wagneri est classé en Danger sur la liste rouge des espèces menacées - IUCN.

Date de dernière mise à jour : 13/09/2018

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

France-animaux.org vous souhaite la bienvenue !

France-animaux.org regroupe plus de 3400 espèces et taxons inférieurs classés parmi plus de 440 taxons supérieurs.