Phyllobates terribilis
Phyllobates terribilis - Myers, Daly & Malkin, 1978 - (Dendrobatidae) - Phyllobate terrible, Kokoï de Colombie
Phyllobates - (genre)
Phyllobates est un genre de grenouilles appartenant à la famille des Dendrobatidae et à l'ordre des Anura. Le genre Phyllobates est endémique de l'Amérique du Sud et Amérique Centrale, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. Phyllobates est un genre qui regroupe 6 espèces distinctes, dont une en "incertae sedis" (non encore décrite) :
- Phyllobates aurotaenia - (Boulenger, 1913)
- Phyllobates lugubris - (Schmidt, 1857)
- Phyllobates vittatus - (Cope, 1893)
- Phyllobates bicolor - (Duméril and Bibron, 1841)
- Phyllobates sp. aff. aurotaenia - incertae sedis
- Phyllobates terribilis - (Myers, Daly, and Malkin, 1978)
Répartition géographique
Phyllobates terribilis est une espèce endémique de l'Amérique du Sud en Colombie, qui ne se rencontre nulle part ailleurs. En effet, cette grenouille se peuple les forêts primaires et humides de la côte Pacifique dans les départements de "Valle del Cauca" en Colombie. Phyllobates terribilis possède une aire de répartition inférieure à 5 000 kilomètres carrés.
Taille
Phyllobates terribilis est une grenouille qui possède une taille maximale comprise entre 47 et 55 millimètres (5.5 centimètres).
Alimentation
Phyllobates terribilis est une espèce carnivore-insectivore, qui se nourrit de termites, fourmis, mouches et criquets. En captivité, suivant la taille des spécimens, les drosophiles et autres grillons sont parfaitement adaptés.
Statut IUCN - (RedList)
En danger - (voir sur IUCN)
Voir aussi - (externe)
Date de dernière mise à jour : 01/11/2021
Ajouter un commentaire